Chasseurs Piègeurs de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


chasse et piègeage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Chasseurs Piegeurs de France
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genette
Invité
Invité
genette


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
piégeur agréé : attente d'agrément
chasseur : non
Date d'inscription : 07/02/2010

arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement   arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:05

Tout d'abord bonjour à tous

Il y a peu j'ai pratiqué la formation pour l'obtention de l'agrément piégeur. Tout s'est bien passé et je suis en l'attente de mon agrément pour pouvoir commencer à piéger Smile

Mais en attendant ce pose la question de l'arme pour la mise à mort des animaux.

Je suis non chasseur (enfin chasseuse, surement que je passerais mon permis mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat) mais il m'a été dit que je pouvais détenir et transporter (sous étui et déchargé) sans problème une arme de 5 eme cat canon lisse, un coup.

Mais il me semble qu'il est question de permis de chasse pour faire une telle acquisition. Et là ça devient un peu flou.

Il faut le permis de chasse pour l'acheter mais pas pour la posséder ou la transporter? Ou ai-je manqué quelque chose?


Par la même occasion je profite de mon post pour vous demander quel type d'arme me conseillerez vous pour la simple mise à mort des animaux piégé?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : puy de dome
piégeur agréé : oui
chasseur : oui
Date d'inscription : 16/01/2010

arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement   arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:14

pour ce qui est de la detention et le transport d'une arme sous etui je ne sais pas je te dirais des ........ mais pour moi l'arme la mieux pour la mise a mort est la 22 lr c'est discret peu de brui et ca fait du travail propre amicalement l'ours
Revenir en haut Aller en bas
genette
Invité
Invité
genette


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Bordeaux
piégeur agréé : attente d'agrément
chasseur : non
Date d'inscription : 07/02/2010

arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement   arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMer 10 Fév - 21:56

Je te remercie pour ton conseil

Maintenant reste à voir ce que dit la législation sur la 22lr. Je sais de source sure qu'elle est soumise à déclaration a vrai dire ce n'est pas un problème par contre si le permis de chasse ou la licence de tir est obligatoire à la détention ca risque de me poser sérieux souci.

Je vais essayer de voir ça avec un armurier et aussi avec la fédération de chasse de ma région.


Quoi qu'il en soit va bien falloir que je trouve quelque chose d'efficace et en accord avec la législation, la mise à mort ne me pose pas de problème mais faire un travail de sagouin et faire souffrir la bête c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
kris77
Co-Admin
Co-Admin
kris77


Nombre de messages : 753
Age : 72
Localisation : seine et marne
piégeur agréé : oui
chasseur : oui
Date d'inscription : 25/10/2007

arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement   arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement I_icon_minitimeMer 10 Fév - 22:14

en ce qui me concerne, j'utilise une 9 mm et cela va très bien.
Genette, regarde j'ai mis un post qui s'intitule : "reponse officielle à vos questions" et là tu auras toutes les reponses aux questions que tu te poses
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement   arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arme piégeur non chasseur, besoin d'éclaircissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs Piègeurs de France :: Règlementations :: detention d armes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser